L’art de choisir la peinture : conseils et solutions

Une vaste gamme de peintures et de vernis est présentée sur le marché moderne. Vous pouvez trouver de la peinture pour n’importe quelle surface et décorer votre maison comme vous le souhaitez : peignez en rouge non seulement les murs, mais aussi le plafond, peignez dans la jungle de la pépinière et décorez le salon de couleurs sombres. L’agence immobilière Tours Topaze vous donne les meilleurs astuces.

Lorsque vous choisissez une peinture, vous devez vous baser sur ce que vous allez peindre. Il faut donc faire attention aux matériaux. En règle générale, lorsqu’il s’agit de votre propre maison, il s’agit d’une structure en blocs ou en bois. Dans le premier cas, il existe trois options de finition : le papier peint classique, le papier peint pour la peinture et la peinture pour le mastic. Soit dit en passant, les mêmes règles s’appliquent lors de la décoration d’un appartement. Dans le second cas, le bois est traité soit avec de la peinture, soit avec des émaux transparents, qui laissent la structure de l’arbre et lui donnent une teinte agréable.

La prochaine chose à savoir est la peinture intérieure et la peinture de façade. Et bien que, peut-être, la peinture de façade soit plus résistante à la lumière, aux chocs et mieux adaptée aux changements de température, elle contient un additif aussi spécial que les fongicides. Tous les jardiniers savent que les fongicides sont des produits chimiques pour lutter contre les maladies fongiques des plantes. Des fongicides sont ajoutés à la composition des peintures et des vernis pour éviter la moisissure et la pourriture, ce qui est important dans la rue, mais totalement inutile dans la maison.

Peinture murale

Pour peindre les murs aujourd’hui, on utilise des peintures à dispersion aqueuse ou, comme on les appelait auparavant, des peintures à base d’eau. Ce sont des peintures acryliques à base d’eau. Ils sont hypoallergéniques, sèchent rapidement, sans odeur et ne restent pas sur les mains. Parmi les inconvénients – après un certain temps, en fonction de l’éclairage de la pièce, la peinture peut légèrement changer de couleur. L’endroit où vous habitez est également important – dans une avenue très fréquentée, à cause de laquelle beaucoup de poussière peut se déposer dans la maison ou, disons, dans la zone verte. Mais même en tenant compte de toutes ces conditions, la « durée de vie » moyenne des murs peints est d’environ 10 ans.

Sur les pots de peinture intérieure « pour murs », il y a des nombres de 2 à 20 – c’est ainsi que le fabricant indique le degré de mat (brillant) de la peinture. Plus le nombre est élevé, plus la formation de film de la peinture est importante et plus elle brille.

Les peintures marquées des chiffres « 2 » et « 3 » appartiennent à une classe inférieure d’abrasion humide, ce qui signifie qu’elles ne conviennent pas aux pièces où il est nécessaire de laver périodiquement les œuvres d’art des enfants et les traces de pattes de chien des murs.

La peinture marquée « 7 » a un léger éclat soyeux, résiste bien au lavage avec l’utilisation de produits chimiques ménagers légers. En conséquence, ce produit peut être utilisé pour peindre toutes les surfaces d’un appartement. Une vraie valeur ajoutée pour les agence qui souhaite faire une Estimation immobilière gratuite à Tours par exemple.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer