La cuisine se doit d’être irréprochable parmi toutes les pièces de la maison. D’habitude on prend du temps pour la nettoyer, mais désormais adopter des gestes simples pour un ménage rapide dans votre cuisine. Il suffit d’avoir une bonne organisation et de même que les bons produits pour alléger vos tâches. Vous pourriez également faire participer les autres membres de la famille pour rapidement en finir.
Nettoyer les appareils
N’hésitez pas à nettoyer à l’intérieur du four et surtout du micro-onde avec les produits adaptés, vider le lave-vaisselle, dégivrer le frigo et profitez-en pour faire du rangement à l’intérieur. Sans oublier de nettoyer le plan de travail et la porte de ces appareils avec un produit nettoyant multiusage et une éponge. Il faut manger sain, c’est le plus important, donc les plaques de cuissons sont à nettoyer pour éviter tout résidus de s’en voler dans les nourritures fraîchement propres.
Organiser le ménage
Pour faire un ménage rapide dans les jours à venir, dépoussiérer et dégraisser les placards de temps en temps. Faites le tri dans les denrées aussi. Au quotidien, vous pourriez nettoyer et désinfecter le plan de travail, balayer le sol et faire briller l’évier. Chaque semaine, époussetez les étagères ainsi que le haut des meubles et tout ce qui dépasse. Dégraisser la gazinière avec de l’huile de vinaigre blanc, désinfecter la poubelle et nettoyer les portes et les placards.
Mensuellement vous pouvez nettoyer la hotte et la grille d’aspiration, aspirer les plinthes et détartrer la cafetière et la bouilloire. Pou les comptoirs vaporisez un peu de nettoyants et essuyez-les avec un linge légèrement humide. Et pour les tâches sur les ustensiles et les appareils prenez des produits adaptés ou faites-en vous-même des produits naturels. Pour finir, enlever tout ce qui n’appartient pas à la cuisine dans leur place respective.